A mon propos

Originaire de Genève, j'ai eu un véritable coup de coeur voilà quelques années pour les Alpilles. Je me suis donc installée en Provence à fin 2008. Mon cabinet y est né et est domicilié au 638 avenue de la Libération, Parc des Baumes, 13160 Châteaurenard. L'endroit y est prédestiné : un peu de baume pour avancer vers la libération !

Mes formations sont :
 
- la psychanalyse (IFPP à Tarascon, Institut Freudien de Psychanalyse de Provence),

- la psychologie clinique et psychopathologie, (EPC, Ecole de Psychologie Clinique et Appliquée à Aix-en-Provence);

- la relation d'aide (méthode de M. Carl Rogers, centrée sur la personne).

Les formations étant très importantes, il en ressort toutefois que la meilleure carte de visite d'un "psy" reste le travail qu'il a effectué sur lui-même. J'ai personnellement suivi une psychothérapie ainsi qu'une analyse afin de pouvoir vous accueillir, vous et votre histoire, en toute bienveillance, empathie et non-jugement. Enfin, sachez que je suis supervisée régulièrement par un collègue senior.

Mes influences sont diverses tant je pense que nos prédécesseurs nous ont laissé de merveilleux héritages. Sigmund Freud, Alfred Adler, Françoise Dolto, Alice Miller, Winicott et les actuels Sophie Marinopoulos, François Roustang, Xavier Pommereau, Boris Cyrulnik et bien d'autres encore. Je vous invite à connaître leurs écrits, dont certains sont répertoriés sous l'onglet Lectures utiles.

 

Membre de la Fédération Nationale de Psychanalyse (FNP) ainsi que du Réseau Parentalité Nord Alpilles (Festival de la Famille ). Je suis également créatrice et Présidente de l'Association Psychologie & Parentalité.

Siret N° 511 258 477 00021 - APE 8690F