Se libérer des émotions liées à son enfance

 Selon Mme Alice Miller, psychanalyste pendant plus de trente ans, nous rejouons sans cesse les traumatismes de notre enfance ou, chose plus grave, les projetons sur nos propres enfants et au monde extérieur. Comment, dès lors, prendre conscience de nos projections, de nos émotions dites "négatives" alors que, lorsque nous étions enfant, il était interdit de les exprimer ?

La psychothérapie est une des réponses adaptées à cet état de faits. Dans mon cabinet de psychothérapie, je vous propose de vous libérer, enfin, de ces émotions. Il s'agit de vous permettre d'exprimer, en toute sécurité, vos colères, vos peurs, vos déceptions, votre tristesse liées non seulement à vos parents mais également aux personnes présentes lors de votre enfance et qui avaient du pouvoir sur le petit être que vous étiez.

Comme le dit Mme Miller, aujourd'hui vous êtes adultes et ne risquez plus des réprimandes, des brimades, des colères ou autres. Alors exprimez vous ! Laissez sortir ces émotions qui handicapent votre quotidien que ce soit dans votre vie sentimentale, relationnelle, profesionnelle, santé psychique et/ou physique. Il est possible alors de découvrir la belle personne que vous êtes et tout le potentiel dont vous êtes doté.

N'hésitez pas à entreprendre ce travail personnel, il est vrai souvent long et difficile; je vous assure un accompagnement bienveillant, sans jugement, du deuil de votre enfance à la réconciliation avec votre être profond.

La liberté est au bout chemin. Le plus difficile est le premier pas.

Siret N° 511 258 477 00021 - APE 8690F